Partenaire(s) pour TLK ski/ski-hors piste Québec les weekend

Dites ce que vous cherchez.

Modérateurs: hikingFish, Marco

Partenaire(s) pour TLK ski/ski-hors piste Québec les weekend

Messagede philacoudre » Mar Jan 12, 2010 9:10 am

Salut boys and girls,

Je recherche une ou des personnes qui veulent m'accompagner (ou que je pourrais me joindre à leur groupe déjà existant) pour des rando de Télémark hors piste idéalement dans la région de la Capitale-Nationale(Québec) et/ou les régions avoisinantes: je ne suis pas fanatique des centres de ski. Si vous faites un autre type de ski hors-piste(alpin, A/T ou autre, même en snow, en Split-boards... à essayer), ben correct, en autant que vous sachiez ce que vous faite. Je suis débutant. Donc je crois que même en raquette, on risque d'aller à la même vitesse, puisque je ne suis pas très en forme, mais po obèse là! J'ai un équipement vrmt basique de télémark old-school (softboot, fixation à câble-flexi-«spring», ski asssez long, peaux, sans oublier les pratiques bâtons!).

J'ai une petite auto (1 place libre, deux en forçant avec l'équipement). Idéalement les weekends (c'est mes journées de congé).
Aussi, suis motivé pour deux (2) journée avec nuitée camping d'hiver (autonome ou autre, à discuter), je suis équipé, mais ce n'est pas mon but premier. Justement, je vais faire ma première nuitée et sortie TLK h.-p. seul (parce que personne d'intéressé jusqu'à maintenant) pour le weekend prochain, 23-24 janv. à moins d'un changement d'idée de dernière minute.

Écrivez-moi si votre personalité surpasse un minimum celle de Kanye West (j'espère!), c'est à dire assez humble et un minimum agréable... Pour ceux qui aiment toujours faire sentir qu'ils sont meilleurs que les autres, ne répondez même pas.

Merci et à bientôt j'espère!
Le bonheur n'est pas le but de la quête, mais bien l'attitude qu'on choisi d'avoir durant le voyage.
philacoudre

Re: Partenaire(s) pour TLK ski/ski-hors piste Québec les weekend

Messagede philacoudre » Dim Jan 17, 2010 10:24 am

et relativement au fartage en ski hors-piste en camping d'hiver, ceux qui en ont déjà fait pourraient-ils me dire de quelle manière on doit s'y prenre. C'est surtout pour la glisse que je m'inquiète. J'ai pensé me trainer une bouteille de cire de glisse liquide, avec un applicateur... mettons que c'est le plus user-friendly que j'ai pu trouver... mais c dure de faire des miracles à -15 en plein soleil, après s'être réveillé en sueur !

En parlant de se réveiller en sueur, devrai-je toujours utiliser une doublure en polyuréthane pour aider mon duvet à rester bon longtemps, pc que vu que je ne fait pas bcp de camping d'hiver, je ne connais pas bien ma capacité thermique... J'ai juste peur de me réveiller en hypothermie à cause de la sueur créé dans ce «sac à poubelle humain». De plus, je dors dans ma tente (lol, une 3 saison qui devra s'organiser pour endurer son calvaire...) J'vais creuser un «pit» pis j'vais la placer dedans. J'vais m'organiser pour éliminer le vent au mieux.

Mrc bcp d'avance!!!
Le bonheur n'est pas le but de la quête, mais bien l'attitude qu'on choisi d'avoir durant le voyage.
philacoudre

Retourner vers Recherché